Les élèves de 3A découvrent la librairie « Autrement dit »

Par OPHELIE MEYSSONNIER, publié le vendredi 16 février 2024 10:43 - Mis à jour le vendredi 16 février 2024 10:47
3A JEL.jpg

Dans la continuité du dispositif « Jeunes en librairie » les élèves de 3ème A se sont rendus mardi après-midi à la librairie indépendante « Autrement dit » située à Dijon. Ils ont ainsi pu se familiariser avec les lieux (fonctionnement de la librairie, questionnement autour de la réalisation des vitrines, gestion des stocks…) et échanger avec les libraires. La journée s’est clôturée par l’achat de livres entièrement financés par le dispositif « Jeunes en librairie ». Chaque élève a bénéficié d’un conseil personnalisé de la part des libraires et a pu repartir avec son livre.

Mme Chenevoy, professeure de français et Mme Meyssonnier Professeure-documentaliste